Législatives 2015 : Les indépendants du Houet promettent l’école obligatoire pour tous les enfants

Le Rassemblement des Indépendants du Houet (R.I.H) a initié une conférence de presse pour présenter son programme de société à la presse. C’était ce dimanche 15 novembre 2015 à Bobo-Dioulasso.

La suite après cette publicité

A l’occasion de l’ouverture des élections législatives 2015, le Rassemblement des Indépendants du Houet a tenu à éclairer les journalistes sur leur programme de société.

Le président du R.I.H, Souleymane Traoré et directeur de publication du journal « le Quotidien », a affirmé que son programme de société est axé sur la promotion de l’éducation, la santé, l’agriculture et le développement des infrastructures.

Pour la promotion de l’éducation pour tous, dit-il, l’école sera obligatoire pour tous les enfants, « car le savoir et le succès sont l’enfant du courage, a-t-on coutume de dire ». Le R.I.H veut relever ce défi en permettant aux enfants de toutes les catégories sociales en âge d’aller à l’école au Burkina, d’y aller.

Les indépendants du Houet placent également l’agriculture au centre de leur programme.

« Notre priorité, faire de l’agriculture la locomotive, car ventre creux n’a point d’oreille », ont-ils soutenu. Il faudra remplacer la daba par le tracteur et mettre à la disposition des paysans des motopompes et des engrais afin d’augmenter les rendements de leur champs, soutiennent-ils.

Enfin, le R.I.H veut se lancer sur le chantier des grands défis, notamment le développement des routes interurbaines et à l’intérieur des quartiers. Pour eux, aucune initiative d’échanges commerciaux ne peut être réalisée que s’il existe des routes qui rallient les différentes localités à travers le pays. Quant à comment y arriver en tant que députés, les membres du RIH disent avoir leur petite idée.

Ousmane TRAORE

Correspondant Burkina 24 à Bobo-Dioulasso

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page