Paul Kaba Thiéba nommé premier ministre : Juliette Bonkoungou « soulagée »

Par un décret présidentiel signé le 6 janvier 2016 et rendu public ce 7 janvier 2016, le président du Faso, Roch Kaboré a désigné Paul Kaba Thiéba pour occuper la primature. Burkina 24 a joint Juliette Bonkoungou, députée au compte du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), ex-parti au pouvoir, qui apprécie.

La suite après cette publicité

« Je suis d’abord soulagée que les trois premières personnalités de l’Etat, le chef de l’Etat, le président de l’Assemblées et maintenant le Premier ministre, soient en place.

Cela veut dire qu’on aura d’ici là un gouvernement et le Premier ministre va pouvoir se mettre au travail », a fait savoir Juliette Bonkoungou tout en souhaitant au Premier ministre « bon courage et bonne chance ».

Juliette Bonkoungou estime que Paul Kaba Thiéba a les compétences qui lui permettent de mener sa mission avec succès. Aussi, souhaite-t-elle que les priorités du remplaçant de Isaac Zida « aillent assez rapidement à la question de la promotion du développement social parce que, dit-elle, pendant pratiquement trois ans, le pays a été pris en otage par les questions de dévolution du pouvoir ».

Paul Kaba Thiéba à son retour de Dakar ce 7 janvier 2016

 

Burkina24

Mais en tant que responsable d’un parti d’opposition, le député prévient que son parti « restera vigilant par rapport au contrôle de l’action du gouvernement et très attentif à certaines questions importantes comme l’amélioration de la transparence dans la gestion des affaires ».

Yannick SAWADOGO

Burkina 24

publicite


publicite

Ignace Ismaël NABOLE

Journaliste reporter d'images (JRI).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page