Attentat terroriste contre le Burkina : Le MPP condamne

Dans cette déclaration, le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) s’insurge contre les attentats terroristes qui ont frappé le Burkina Faso.

La suite après cette publicité

Le Burkina Faso a été l’objet ce vendredi 15 janvier 2016 d’une série de violentes attaques perpétrées par des terroristes. Ces attaques sont déroulées à Tin Abao près de Gorom-Gorom, à Djibo (enlèvement d’un couple d’expatriés) et à Ouagadougou, causant des pertes en vie humaines et de nombreux blessés.

Le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) présente ses sincères condoléances aux familles éplorées et s’incline sur la mémoire des victimes lâchement assassinées. Aux blessés, il leur souhaite un prompt rétablissement.

Le MPP condamne avec la dernière énergie ces attaques barbares des djihadistes qui visent à déstabiliser notre pays qui vient de renouer brillamment avec une vie constitutionnelle normale. L’objectif de ces attaques est de stopper la démocratie renaissante au Burkina Faso  et d’entraver la marche radieuse de notre peuple vers son développement. Ces attaques ne seraient-elles pas faites sur commande des connexions entre le MUJAO et l’ancien régime dans le but d’installer le chaos dans notre pays après l’échec du coup d’Etat du 16 septembre 2015?

Le MPP invite notre peuple et particulièrement sa jeunesse à rester vigilante pour barrer la route au clan COMPAORE et à ses tentacules qu’ils soient putschistes ou djihadistes.

En ces moments difficiles, le MPP tient à apporter son soutien entier aux autorités burkinabè. Le MPP invite le gouvernement à réorganiser la sécurité intérieure et extérieure sans délai. Il adresse ses vives félicitations aux forces de défense et de sécurité patriotiques, pour leur professionnalisme et leur bravoure et les invite à redoubler d’efforts, pour démasquer et traquer tous les ennemis de notre pays.

Le MPP invite également les forces démocratiques et progressistes, à faire barrage à toutes les forces rétrogrades et à combattre le terrorisme sous toutes ses formes. Notre peuple ne fléchira jamais quelques soient les attaques et d’où qu’elles viennent. Le Peuple uni et déterminé, ne sera jamais vaincu.

Le MPP réitère son soutien indéfectible au Président Roch Marc Christian KABORE et à son gouvernement, dans ce combat pour la démocratie et la liberté.

Démocratie – Égalité – Progrès

 Pour le MP, le premier Vice-président

Dr Salif DIALLO

publicite


publicite

B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont soumis par nos lecteurs et/ou des libres penseurs et n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page