Procès de Laurent Gbagbo et Blé Goudé à la Haye: l’ambiance à Abidjan

La tendance du Front Populaire Ivoirien, tendance Aboudramane Sangaré (lui-même présent), l’un des fondateurs historiques du parti de Laurent Gbagbo, a convié ses militants au « Baron », espace situé dans la commune de Yopougon.  Le fils de l’ex-président, Michel Gbagbo, également présent à ce rassemblement s’est réjouit de voir son père prêt pour le combat.

La suite après cette publicité

A Yopougon, commune du district d’Abidjan, et connue pour être acquise à la cause de Laurent Gbagbo, la tendance Aboudramane Sangaré (lui-même présent) du Front Populaire Ivoirien a convié ses militants au « Baron ».

Le procès de l’ex-président ivoirien n’a en rien bouleversé les habitudes des Ivoiriens ce jeudi 28 janvier 2016, d’autant plus qu’un jour ouvrable. Ainsi, les ivoiriens ont vaqué tout naturellement à leurs occupations quotidiennes. Toutefois, le long de la projection du procès, se faisaient remarquer des rassemblements de groupes plus ou moins importants aux alentours de certains kiosques de café et de salons de coiffure.

Cette retransmission qui avait l’allure d’un match de football donnait droit à des cris d’encouragement et des chants à l’honneur des détenus.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire.

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page