Comment optimiser les recettes ? : Des responsables de médias en ligne et audiovisuels réfléchissent

« Communication ou publicité, les bonnes recettes pour un média ». C’est autour de ce thème que des responsables d’une vingtaine de médias en ligne et audiovisuels se sont réunis pour mieux générer les ressources de leurs entreprises. Cette formation a eu lieu à Ouagadougou les 15 et 16 février 2016.

La suite après cette publicité

Organisée par le Centre National de presse Norbert Zongo et en collaboration avec la fondation Hirondelle, cette formation avait pour objectif d’outiller les responsables des médias pour une bonne gestion des ressources de leurs entreprises.  

Il est de notoriété publique que les médias électroniques et audiovisuels soient confrontés à des difficultés qui réduisent leurs recettes publicitaires. L’occasion a été saisie par Abdoul-Aziz Bamogo, DG de CITECOM et président de publicitaires associés, pour dégager des solutions en vue d’optimiser les revenus de ces médias.  

Cette formation de 48h, assurée par Michel Colin, expert européen dans la technique publicitaire a été bien appréciée des participants, comme le note Mariam Vanessa Touré, directrice marketing et commerciale de la RTB : « Avec ce qu’on nous a enseigné pendant 48 heures, j’ai pu connaître le rôle d’un commercial et celui d’un marketeur ».

Pour le directeur général de la télévision BF1 « la formation a permis de se rendre compte qu’il y a des possibilités. On peut repousser les limites en matière de recherche de financements, d’intensification des actions publicitaires de sorte à convaincre davantage les clients et à mieux structurer le marché de la publicité. Nous allons essayer de mettre en pratique ce que nous avons appris ».

Au terme de cette formation, il a été recommandé de mener une étude de l’audience des médias, de revoir la gestion des médias, d’investir sur la formation en particulier dans le domaine de la gestion et du marketing et de proposer des formules qui puissent intéresser les annonceurs et les agences de communication.

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page