République Centrafricaine: Faustin Touadéra élu Président (Commission électorale)

publicite

Centrafrique- La présidente de l’Autorité Nationale des Elections, Marie-Madeleine Nkouet a annoncé dans l’après-midi de ce samedi 20 février, la victoire de l’ancien Premier ministre, Faustin Touadéra, au second tour de la présidentielle Centrafricaine avec 62,71 % des suffrages contre 37,29 % des suffrages pour son adversaire Anicet Georges Dologuélé, également ancien Premier ministre.

La suite après cette publicité

Faustin Archange Touadéra était arrivé  deuxième au premier tour de la présidentielle centrafricaine avec 19,05% des suffrages. Le déclic est venu du soutien des 22 candidats perdants au premier tour.

Le taux de participation du second tour de la présidentielle avoisine les 63 %, contre 80 % au premier tour a indiqué  le rapporteur de l’Autorité Nationale des Elections.

La certification de ces résultats par la Cour constitutionnelle de ce pays sont attendues dans un délai de huit jours.

Le premier défi qui attendent le nouveau Chef d’Etat de la Centrafrique est le retour de la sécurité et la relance de l‘économie de son pays secoué par plusieurs années de turbulence.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU/Burkina24

Source: AfricaNews

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×