Accueil de Roch Kaboré en France : Ce qu’en pense Aube du Faso

Ceci est une déclaration du Mouvement Aube du Faso sur la polémique concernant l’accueil qui a été réservé au Chef de l’Etat burkinabè  en France. Pour le président du mouvement, l’essentiel est ailleurs.

La suite après cette publicité

Nous  avons tous suivi la polémique, sur les réseaux sociaux, relatifs à l’accueil que le chef de l’Etat burkinabè Roch Marc Christian Kaboré a reçu à son arrivée en France.

Nous  pensons que le Chef de l’Etat était déjà au courant du type d’accueil qui lui sera réservé avant son arrivée puisque son Ministre de la diplomatie s’était rendu bien avant pour préparer le terrain.  Si notre Ministre des affaires étrangère ne trouve pas un drame par rapport à l’accueil, au comportement du président français pendant le discours de notre chef d’Etat donc  ce n’est pas à nous de dramatiser. Nous avons déjà fait des observations et se poser des questions, c’est déjà l’essentiel.

Nous croyons que le plus important ici c’est de connaitre le type et l’objet  de la visite de notre président et en même temps de savoir ce qui a été dit lors de sa visite. Aussi qu’est-ce que notre président va nous rapporter dans ses valises à la fin de sa visite ?

A-t-il eu de bons et francs échanges sans compromissions, des promesses d’investissements pour relancer notre économie et réduire le taux de chômage au Faso ?

Nous pensons que nous devons plus nous pencher sur ces questions qui représentent le fond de la visite et non s’accrocher au jugement de l’accueil qui lui a été réservé avec son équipe technique et diplomatique.

Pascal Tapsoba

Président de Aube du Faso

publicite


publicite

B24 Opinion

Les articles signés B24 Opinion sont soumis par nos lecteurs et/ou des libres penseurs et n'engagent que la responsabilité de leurs auteurs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page