« Duc in altum » : L’Archevêché de Ouaga « dans les eaux profondes » de la presse

« Duc in altum » est le titre du journal de l’archidiocèse de Ouagadougou. En prélude au lancement officiel qui aura lieu en mai 2016, le nouveau canard a été présenté à la presse à Ouagadougou ce 12 avril 2016 à l’Archevêché.

La suite après cette publicité

Le journal d’obédience catholique et dédié à toutes les confessions existantes  paraitra officiellement en mai 2016. Dérivé du latin, « Duc in altum » signifie « allez au large » ou « allez en eau profonde ». Ce mensuel vient à la suite du succès enregistré par les précédents bulletins d’information édités par l’archidiocèse de Ouagadougou, a laissé entendre le directeur de publication, Lionel Bilgo.

Selon le cardinal Philippe Ouédraogo, présent à la cérémonie, le journal se donne pour objectif de parvenir à un monde de réconciliation et de paix. « Duc in altum » se lancera dans le monde tout en restant fidèle à l’église à travers les questions sociales et celles liées à l’Eglise qu’il traitera.

Le journal, édité par l’archevêché de Ouagadougou,  a son siège logé à Bayard Afrique.  Au total, 7 rubriques seront consacrées à partir de ce premier numéro. Les sujets qui seront abordés concerneront les rubriques que sont l’éditorial, la rubrique société, la rubrique Église universelle, question de foi, témoignage de foi, annonces et évènements, agenda et publicité.

 Un tirage moyen de 2500 exemplaires est attendu par mois sur le marché. Le prix du numéro dans les kiosques à journaux est fixé à 500  F CFA.

Mariam Ouédraogo (stagiaire)

Burkina24

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page