Concours de dictée en anglais : Bonne moisson pour le lycée Yiguiya

Le lycée privé Yiguiya de Ouagadougou récompense ses élèves lauréats du concours de dictée en anglais. Dans la matinée du vendredi 15 avril 2016, l’administration de l’établissement  a célébré le mérite de ses lauréats.

La suite après cette publicité

Une fois de plus, le premier du concours de dictée anglaise est issu du complexe scolaire Yiguiya. L’élève de la classe de 3è, Bangou Robert Carlos, monte sur la plus haute marche du podium dans la ville de Ouagadougou.

Cette 4è édition du concours est une « victoire » du lycée Yiguiya de Ouagadougou, a laissé entendre le directeur aux études de l’établissement, Daouda Ouédraogo, également professeur d’anglais. A cette édition, l’établissement a remporté 9 prix sur 20 décernés.

 Un accompagnement et des efforts couronnés. Pour le lauréat, Bangou Robert Carlos, cette récompense est le fruit « des encadrements que j’ai reçus de mes professeurs à la veille de la compétition et surtout les années antérieures ». Il ajoute être à sa deuxième participation à ce concours.

La cérémonie de remise des prix qui s’est tenue de manière solennelle dans l’établissement vise à magnifier la langue anglaise et montrer aux élèves l’importance de cet outil de communication pour leur cursus.

En vue d’accompagner ces élèves qui s’illustrent déjà dans l’apprentissage de la langue de Shakespeare, une formation continue leur est adressée à travers des séances de maintien de niveau, confie l’initiateur du concours Moussa Ouédraogo.

Mariam OUEDRAOGO (stagiaire)

Burkina24

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page