Laboratoire national de santé publique : Un sit-in en vue

Les travailleurs du Laboratoire national de santé publique (LNSP) ont déposé un préavis de sit-in de deux jours du 12 au 13 mai 2016, de 7h à 10h,  à Ouagadougou.

La suite après cette publicité

Dans leur courrier adressé au gouverneur de la Région du Centre, les travailleurs disent avoir « constaté la persistance de leurs problèmes dont l’absence de plan de carrière malgré l’adoption d’un projet de texte par le Conseil d’administration en janvier 2014 ».  A cela s’ajoutent, disent-ils, « les problèmes récurrents liés au non-respect de leurs engagements par les autorités : reclassement, indemnités, etc.».

Les travailleurs dénoncent en outre le mépris affiché par la direction générale à l’égard de leur syndicat. Ils protestent enfin contre des affectations opérées par ladite direction,  « sans qu’on ne sache quelles en sont les motivations réelles et en refusant depuis la mise en place d’une commission de recrutement et d’affectation comme pourtant cela est recommandé par le Ministère de la santé ».

Les travailleurs disent se réserver d’envisager d’autres mesures si le sit-in des deux jours n’aboutit pas à  des « solutions acceptables n’étaient pas trouvées ».

Burkina24

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page