Affaire DSK: 5 ans après, que devient Nafissatou Diallo?

Le 14 mai 2011, Nafiassou Diallo, femme de chambre de l’hôtel Sofitel de New York porte plainte contre le patron du Fonds Monétaire International, Dominique Strauss-Kahn, pour tentative de viol. Cet événement a fait basculer le destin politique de cet homme en qui l’on voyait le successeur de Nicolas Sarkozy, à la tête de la France au moment de cette affaire. Cinq ans plus tard, qu’est-ce qu’est devenue cette femme originaire de la Guinée?

La suite après cette publicité

Nafiassou Diallo est restée discrète depuis la conclusion d’un accord intervenu entre elle et l’ancien patron du FMI, mettant fin à la procédure aux États-Unis. Selon la presse, le montant perçu par la victime s’élèverait à 1,5 million de dollars.

Selon le site Africaguinee.com, reprenant des médias africains, la jeune femme guinéenne aurait depuis Dakar investi récemment dans l’immobilier. « Elle a acheté un immeuble de trois étages avec des appartements luxueux » à Dakar, a affirmé ce site qui précise par ailleurs qu’« elle fait désormais la navette entre les États-Unis où vit sa fille et le Sénégal, sa nouvelle « destination d’affaires » ».

L’ancienne employée du Sofitel avait, par ailleurs, ouvert dans le Bronx, à New York, un restaurant dénommé «Chez Amina». En mars 2015, un incendie avait endommagé l’établissement.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source: Le Figaro

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page