La route de l’intégration Burkina-Côte d’ivoire 2016 dévoile son itinéraire

Dans un contexte de tension latente ou apparente entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso, l’Association jeunesse pour un leadership nouveau (JENALE) initie la première édition de « la route de l’intégration Burkina Faso-Côte d’Ivoire ». Le comité conjoint d’organisation a présenté l’itinéraire de cette activité ce 17 mai 2016 à Ouagadougou.

La suite après cette publicité

La route de l’intégration Burkina Faso- Côte d’Ivoire se tiendra du 5 au 19 août 2016 à Ouagadougou. L’objectif visé par cet évènement est d’offrir aux jeunes leaders Ivoiriens et Burkinabè un cadre d’échange, d’intégration et de formation.

 Ils devront « produire des éléments palpables devant permettre à nos Etats d’aller vers l’émergence », a expliqué  le représentant de West african young leaders (WAY/L), Becker Junior Ouédraogo.

Pensé sous le thème « bonne gouvernance et sécurité humaine », le projet se veut un cadre de promotion de la participation citoyenne de la jeunesse. Des panels et des communications auxquels participeront ces jeunes devront permettre le « renforcement des compétences techniques et opérationnelles des jeunes leaders », comme le souligne Becker Junior Ouédraogo.

« Cela n’a rien à voir avec la politique ». Il appartient aux parties de choisir leur représentant. Selon la répartition, des représentants de 17 partis politiques sont attendus. Des membres d’organisations de la société civile, des 13 régions du Burkina, des écoles supérieures, et des jeunes du secondaire est le public visé par cette caravane.  Ces jeunes devront faire le point de leur participation à leur organisme d’origine en retour.

Les frais de participation s‘élèvent à 200 000 FCFA par participant. La caravane se rendra d’abord en Côte d’Ivoire du  15 au 30 juillet 2016.

Mariam OUEDRAOGO (stagiaire)

Burkina 24

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page