Football: Claude Leroy, sélectionneur du Togo, risque deux ans de prison

publicite

Claude Leroy, l’actuel sélectionneur des éperviers du Togo, est impliqué dans une affaire de présumés transferts frauduleux. Il risque jusqu’à deux ans de prison. 

La suite après cette publicité

Cette affaire, date de vers la fin des années 1990 à l‘époque où il était le manager général du Racing Club de Strasbourg.

Claude Leroy est accusé d’avoir cumulé le métier d’agent de joueurs et celui de propriétaire de club, contrairement aux limites décrites dans la loi française. Selon le parquet, il aurait dans ses habits de manager général du RC Strasbourg, « permis l‘émission de fausses factures permettant à la branche britannique d’IMG, la société à l‘époque propriétaire du club, et autres intermédiaires de profiter de commissions sur le transfert des joueurs, au détriment des comptes du RC Strasbourg », comme le décrit Africanews.

L’actuel sélectionneur du Togo a expliqué ne pas connaître tous les contours des lois qui régissent le monde des transferts. Pour le procureur du tribunal correctionnel de Strasbourg qui a requis une peine de deux ans de prison, dont dix-huit mois avec sursis contre Claude Leroy, cela constituait « une excuse non-valable » et une « légèreté blâmable ». En 2006 déjà, Claude Leroy avait été placé en garde à vue pour la même affaire.

Le décision finale du tribunal est attendue pour le 13 septembre prochain, à quelques mois des phases finales de la CAN 2017 au Gabon dans laquelle le Togo joue toujours sa qualification.

Claude Leroy fait partie des entraîneurs blancs les plus expérimentés en Afrique.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source: Africanews

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×