Magic system « indigné » par le nouveau concept de l’artiste Kedjevara dénommé la  »Danse de Papa Wemba »

4237 0

Le commissariat général du Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (Femua) s’est dit indigné par une vidéo disponible sur Youtube et les réseaux sociaux. Dans cette vidéo, l’artiste ivoirien Kedjevara DJ demande à ses danseurs d’esquisser des pas de son nouveau concept dénommé « La Danse de Papa Wemba », mimant «l’effondrement du roi de la rumba congolaise sur la scène du Femua 9 en avril dernier », a révélé le communiqué produit par le staff de Magic Sytem ce dimanche 19 juin 2016.

Selon A’Salfo, cet « acte immature et irresponsable vise à déshonorer, voire à salir la mémoire du défunt ». Espérant que cet incident n’entache pas les rapports, la coopération entre les deux pays et l’élan de solidarité entre les peuples congolais et ivoirien qui s’est manifesté lors de cet événement douloureux, le commissariat général du Femua, a dans ce communiqué, a présenté ses « excuses »  à l’endroit de la famille de Wemba et du peuple congolais.

Papa Wemba a rangé éternellement le micro en avril dernier sur la scène de la neuvième édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo, en Côte d’Ivoire, à la suite d’un malaise.

En réaction, l’artiste Kédjava dans une vidéo dans laquelle il était entouré de ses danseurs a tenté de clarifier ses intentions qui selon lui sont très loin de narguer la mémoire de la star congolaise Papa Wemba.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire

Votre commentaire sur ce sujet

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre