Le Wi-fi gratuit bientôt dans toutes les circonscriptions du Kenya

Toutes les populations du Kenya pourront bientôt accéder gratuitement à Internet sans fil. Lors d’une rencontre avec quelques membres du parlement, Joe Mucheru (photo), le secrétaire de cabinet du ministre des technologies de l’information et de la communication, a révélé, selon plusieurs médias, que le gouvernement est en train d’installer dans chaque circonscription du pays les équipements télécoms nécessaires à la fourniture de l’Internet sans fil.

La suite après cette publicité

Sur le site web de l’Assemblée Nationale, le secrétaire de cabinet du ministre des TIC a expliqué que la mise en place effective de cette initiative, qui vise à apporter la connectivité aux populations partout à travers le pays, sera réalisée en étroite collaboration avec chaque député dans sa circonscription.

Chaque unité administrative, selon Agence Ecofin, abritera entre autres  une antenne satellite, des appareils intelligents et d’autres accessoires numériques. D’après Joe Mucheru, « ce projet transformera le Kenya et fera du rêve numérique une réalité (…) il sortira les jeunes de la pauvreté en créant des opportunités d’emploi ».

Dans la circonscription de Limuru, les équipements destinés à la fourniture du Wi-fi ont déjà été installés et attirent les jeunes qui sont impatients d’accéder à Internet, a affirmé Chege Kiragu, député de la localité.

Le Wi-fi serait le moyen qu’a trouvé le gouvernement kenyan pour permettre à toute la population d’améliorer ses conditions de vie à  petit frais. Pas besoin d’acquérir un ordinateur ou un abonnement Internet, pas toujours à la portée des moins nantis. Directement sur leur téléphone et avec l’Internet sans fil gratuit, les Kényans pourront accéder au web et à toutes les opportunités qu’il offre.

publicite


publicite

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page