Un homme et ses acolytes ont trouvé un moyen particulier pour dépouiller les honnêtes citoyens. Jusqu’à ce que la gendarmerie mette la main sur lui, cet homme se déguisait en femme et se plaçait sur certaines artères de la ville de Ouagadougou. La suite, c’est la gendarmerie nationale qui l’explique sur sa page Facebook :
La suite après cette publicité
« Cette « demoiselle » que vous voyez sur cette photo est en réalité un jeune garçon déguisé. Il est membre d’un groupe de délinquants qui opèrent dans certaines artères de la ville de Ouagadougou.
Leur mode opératoire : pour appâter ses victimes, il joue à la racoleuse les soirs, se plaçant dans des parties sombres de la ville et n’hésite pas à héler les passants à leur passage. Une fois que le marché est conclu avec le « client » et qu’il décide de l’embarquer, deux acolytes surgissent de l’obscurité, vous neutralisent et vous dépouillent de tous vos biens ».
La gendarmerie a pu mettre la main sur elle, enfin, sur lui ! Mais ses complices courent toujours. D’où les conseils des hommes en bleu : les bandits « pourraient poursuivre leurs forfaits avec le même principe dans d’autres zones. Vos témoignages sont les bienvenus pour permettre de démanteler le reste de la bande ».