Crash du Vol d’Air Algérie : Hommage aux victimes deux ans après

Les parents des victimes du crash du vol d’Air Algérie ont rendu hommage aux disparus ce 24 juillet 2016.

La suite après cette publicité

Cela fait deux ans que le Vol AH 5017 s’est abîmé au Mali avec 116 passagers de diverses nationalités, dont des Burkinabè. Une cérémonie de recueillement a eu lieu ce 24 juillet 2016 au cimetière de Gounghin. Le Premier ministre Paul Kaba Thiéba, au nom du Président du Faso et du gouvernement, a participé à cette cérémonie.

Une assemblée générale a ensuite eu lieu, organisée par l’Association des Familles des Victimes du Crash du Vol AH 5017 d’Air Algérie et dont l’objet est de communiquer les dernières informations sur l’évolution du dossier.

Le chef du gouvernement y a annoncé des actions que compte prendre le gouvernement, selon un communiqué du Premier ministère. Il s’agit de « la poursuite de l’identification des victimes en collaboration avec les autorités maliennes, la construction d’une stèle en mémoire des victimes, dont les travaux sont en cours à la Cité AnII de Ouagadougou et qui pourraient s’achever d’ici à la fin de l’année, mais aussi la poursuite des démarches pour le dédommagement des proches« .

Burkina24

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page