Gabon Telecom lance la fibre optique à domicile

publicite

L’opérateur historique des télécommunications « Gabon Telecom » propose le service de fibre optique à domicile à ses clients depuis le 20 juillet 2016. Le nouveau produit, en phase de test pendant un mois dans plusieurs quartiers de Libreville, a été officiellement lancé par le directeur général de l’entreprise, Abderrahim Koumaa au cours d’une conférence de presse.

La suite après cette publicité

Le nouveau service, « dernière génération » de solutions de fourniture d’accès à Internet très haut débit, permettra aux ménages gabonais de disposer d’un débit data plus rapide, 100 fois plus élevé que l’ADSL. D’après le directeur général de Gabon Telecom, « la fibre optique à domicile est une avancée technologique majeure qui mettra le Gabon au même niveau que les pays développés ».

Abderrahim Koumaa a expliqué, selon « Agence Ecofin », que le service, qui est accessible via l’équipement baptisé Optical network terminal (ONT) livré lors de l’installation, donne la possibilité à l’usager de Gabon Télécom de faire des téléchargements instantanés à partir de plusieurs terminaux à la fois, de développer de nouvelles applications à domicile telles que « le télétravail, la vidéoconférence, la télésurveillance et autres ».

Plus important, souligne Gabon Telecom, cette technologie est insensible aux perturbations climatiques. Elle  offre donc une disponibilité maximale du service. Pour son lancement, les responsables de Gabon Telecom ont indiqué que ce nouveau service sera doté d’un débit de 50Mbps et d’un téléphone fixe en illimité vers le réseau national.

Pour inciter de nombreux clients à l’adopter rapidement, la société télécoms « offre aux 100 premiers clients, la gratuité de frais d’installation ainsi que 50% sur les redevances mensuelles ». Pour le moment, seuls les quartiers de la Sablière, Tahiti, Narval, Kalikak, ASECNA et Batterie 4 sont couverts par le service. Gabon Telecom a assuré que le service sera étendu aux autres quartiers de la capitale gabonaise avant la fin de l’année.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page