Première édition Fasfooot Awards : Yacouba Mando plébiscité à nouveau

publicite

La 1ère édition des trophées Fasofoot Awards a eu lieu le dimanche 7 août 2016 dans les locaux de la télévision BF1. Une cérémonie qui a permis de distinguer les meilleurs footballeurs de la saison selon les promoteurs qui ont reconnu Yacouba Mando comme le meilleur joueur de la saison.

La suite après cette publicité

Et de deux pour Yacouba Mando ! Le tout nouveau champion et vainqueur de la Coupe du Faso avec le Rail Club Kadiogo (RCK) vient de remporter le titre de meilleur joueur de la saison, décerné par les initiateurs des trophées les Fasofoot Awards qui était à sa première édition.

La veille, Yacouba Mando s’était aussi vu décerner le titre de meilleur joueur de la saison lors de La nuit des lauréats par la Fédération burkinabè de football (FBF). Ces prix récompensent une saison bien remplie pour Yacouba Mando, qui avait déjà brillé avec Kassoum Ouédraogo dit Zico Académie Football (KOZAF) avant de rejoindre le RCK.

Ses performances avaient tapé dans l’œil du sélectionneur Paulo Duarte qui l’a convoqué à deux reprises en sélection. Son entraîneur Malo Kamou a lui aussi remporté le titre de meilleur entraîneur de l’année, comme c’était le cas lors de La nuit des lauréats avec la FBF. Les Fasofoot Awards ont désigné le Onze type de la saison dominé par les joueurs du RCK.

Le plus beau but de la saison revient à Souleymane Sakandé inscrit lors d’un match du championnat contre l’Union sportive de Ouagadougou (USO). Alors que KOZAF était mené 1 à 0, Souleymane Sakandé à moins de 10 minutes de la fin, réussit à lober Aimé Zongo depuis la moitié de terrain. Il permet à son équipe de revenir au score et d’arracher le nul (1-1).

Aucun joueur de Bobo-Dioulasso ne figure dans ce Onze type. Chaque lauréat est reparti avec un trophée et des gadgets.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

Les lauréats

Meilleur espoir : Stéphane Bandé (USO)

Meilleur coach : Malo Kamou

Attaquant gauche : Michael Ibeh (Santos FC)

Attaquant droit : Yacouba Mando (RCK)

Attaquant de pointe : Jérôme Ouiya (RCK)

Meneur de jeu : Abass Koanda (USO)

Meilleur relayeur : Elisée Tô (RCK)

Milieu défensif : Ousmane Sylla (RCK)

Défenseur central : Saidou Simporé (RCK)

Défenseur central : Souleymane Tapsoba (USO)

Latéral droit : Ismaël Bandé (RCK)

Latéral gauche : Sadate Koanda (KOZAF)

Meilleur gardien : Aboubacar Sawadogo (RCK)

Meilleur buteur : Nasser Lawali (KOZAF)

Plus beau but : Souleymane Sakandé (KOZAF)

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×