7e Course cycliste ASECNA : Karim Bonkoungou plus rapide que tous

Le coureur burkinabè Karim Bonkoungou a remporté la 7ème édition du grand prix cycliste de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA)  le dimanche 21 août 2016 sur l’Avenue Charles de Gaulle de Ouagadougou.

La suite après cette publicité

Karim Bonkoungou rêvait de remporter une compétition sur l’avenue Charles de Gaulle de Ouagadougou. C’est enfin arrivé le dimanche 21 août 2016 lors du grand prix de l’ASECNA. Karim Bounkoungou s’est imposé au sprint devant Aziz Bamogo de l’Association des jeunes coureurs de Koudougou (AJCK) et Yacouba Yaméogo également de la même formation. Cette course s’est disputée sur une distance de 132 km soit 4,4 km à parcourir 30 fois.

Le temps mis par le vainqueur du jour est 3h34mn50s avec une vitesse moyenne 36,86km/h. 79 coureurs issus de 27 clubs ont pris part à cette compétition cycliste. Mais au finish, c’est 20 coureurs qui ont bouclé le parcours.

Trois Ivoiriens ont pris part à cette 7ème édition du grand prix de  l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA). Il s’agit de Abou Sanogo, Bassirou Kanté et Issaka Fofana qui ont difficilement terminé la course à cause de la canicule, selon les explications qu’ils ont données.

Karim Bonkoungou s’est pour sa part réjoui de la tenue de cette première victoire de sa carrière : « cela fait trois ans que je suis au haut niveau. J’ai toujours voulu remporter une victoire ici (ndlr l’Avenue Charles de Gaulle) et c’est enfin arrivé ».

Le Président de la Fédération Burkinabè de Cyclisme a expliqué que cette compétition entre dans le cadre d’un programme de préparation. Selon lui, d’autres compétitions vont suivre avant la tenue du tour cycliste international du Faso. « Cependant, je suis un peu déçu du temps mis par la course », a souligné Alassane D Ouagrawa. Il explique ces contre-performances par la préparation de l’équipe burkinabè pour le Tour du Faso mais aussi les Tours cyclistes internationaux de Côte d’Ivoire et du Mali.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page