Côte d’Ivoire: Les matches du championnat de football désormais diffusés sur Canal+

publicite

Les matches du championnat ivoirien de football seront désormais diffusés en Afrique et ce, grâce à un partenariat entre la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) et Canal+ signé le vendredi 06 septembre 2016.

La suite après cette publicité

Cet accord prend en compte la diffusion “des principaux matches de chaque journée de championnat” ivoirien sur les chaînes sportives de Canal+, mais également évoque une aide “au développement de la production audiovisuelle des matches”.

La Fédération Ivoirienne de Football estime avoir frappé un grand coup car elle y voit une excellente aubaine pour relancer le championnat ivoirien en perte de vitesse. “C’est une formidable opportunité de développement pour nos championnats nationaux, à commencer par la Ligue 1. Nos clubs vont pouvoir se renforcer et offrir un spectacle de qualité au plus grand nombre”, s’est réjouit Sidy Diallo, le président de l’instance fédérale ivoirienne.

Canal+ enregistre environ deux millions d’abonnés en Afrique sub-saharienne et le championnat ivoirien de football est, à ce jour, le premier en Afrique à être diffusé sur ses chaînes.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU                                                                                                                            

Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page