Le Président Obama signe un Décret mettant fin aux sanctions contre la Côte d’Ivoire

publicite

Le Président Obama a mis fin ce mercredi 14 septembre 2016 à la situation d’urgence nationale décrétée à l’encontre de la Côte d’Ivoire dans le décret 13396 du 7 février 2006 et a levé les sanctions économiques imposées en vertu de cette ordonnance. 

La suite après cette publicité

Dans la déclaration lue par John Kirgy, le porte-parole du département d’Etat américain, il a été signifié que le Président Barack Obama a noté que les efforts de la Côte d’Ivoire dans le rétablissement de la paix et de la démocratie et le renforcement de ses institutions politiques, administratives et économiques constituaient des progrès importants depuis que le Président Bush a décrété la situation d’urgence nationale en 2006.

Selon John Kirby, l’action du Président ivoirien a mis en évidence les progrès extraordinaires que la Côte d’Ivoire a accomplis depuis la crise de 2010 à 2011.

Les États-Unis demeurent, alors, optimistes quant aux perspectives d’une paix durable et d’une prospérité inclusive en Côte d’Ivoire.  Les Etats-Unis ont, en fin de compte, promis de continuer à soutenir le peuple et le gouvernement de la Côte d’Ivoire dans leurs efforts pour renforcer les institutions démocratiques du pays et de poursuivre les réformes économiques qui garantiront le développement à long terme et la prospérité partagée pour tous les Ivoiriens.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page