Le ministère des sports revoit le critère de financement des associations sportives

publicite

Le ministère des sports et des loisirs a organisé du vendredi 16 au dimanche 17 septembre 2016, un atelier de validation des critères de financement des associations sportives au Burkina Faso. Une nouvelle feuille de route a été proposée.

La suite après cette publicité

La question de financement des mouvements sportifs au Burkina Faso a toujours suscité des débats tant certaines disciplines et structures se sentent délaissées. C’est pourquoi le ministère des sports et des loisirs a organisé un atelier  de validation des critères d’éligibilité des financements au mouvement sportif composé du Comité olympique, des fédérations et autres structures sportifs et des loisirs.

L’objectif de cet atelier  est d’élaborer une meilleure stratégie de financement des structures bénéficiaires. Les participants au nombre de 80 se sont accordés sur les critères de répartition des fonds et ont proposé une clé de répartition qui devrait toutefois avoir l’accord final du conseil d’administration.

Les échanges ont été houleux comme il fallait s’y attendre. Les différents acteurs espèrent que les résultats de cet atelier, présidé par le ministre des sports et des loisirs Dr Tairou Bangré, va permettre de tenir les activités dans de meilleures conditions et booster le développement du sport au Burkina Faso.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page