Facebook Messenger teste des outils de paiement électronique et de sondages

publicite

Facebook est en train de tester deux nouvelles fonctionnalités sur Messenger : proposer des sondages aux amis et leur rappeler qu’ils doivent de l’argent grâce à un nouvel outil de paiement.

La suite après cette publicité

« Les bons comptes font les bons amis« . Facebook semble prendre ce proverbe très à cœur. Le réseau social teste aux États-Unis une nouvelle fonction de paiement en ligne sur Messenger, son application de messagerie privée.

Il s’agit d’une intelligence artificielle (I.A) qui scannerait les conversations pour y détecter que l’on doit de l’argent à un ami, et même combien. En gros, elle repère toutes les phrases type « je te dois » et envoie automatiquement une proposition de remboursement. Cet outil, selon les informations traitéees par France24, s’appelle « Chat assist » ou assistant de conversation.

facebook-messenger-nouvelles-fonctions-de-paiement_0

Une autre fonctionnalité qui pourrait se pérenniser sur Messenger, toujours selon la même source, est la possibilité de proposer des sondages. Au lieu de batailler des heures dans les conversations de groupe pour savoir quelle soirée faire le jour de l’année ou quel week-end partir quelque part, Facebook propose une solution millénaire : la démocratie, à la sauce numérique.

Comme une sorte de « Doodle » mais inclus dans Messenger, pour permettre aux utilisateurs de gagner du temps. Pour l’instant, les deux fonctionnalités sont présentes en version test uniquement aux Etats-Unis.

Noufou KINDO

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Noufou KINDO

@noufou_kindo s'intéresse aux questions liées au développement inclusif et durable. Il parle Population et Développement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page