Publi – MAJOR VIP : Ce bar climatisé très apprécié des Burkinabè


NDLR : Ceci est un publi-reportage

La suite après cette publicité

Parmi les établissements d’ambiance au Burkina Faso, celui qui fait parler de plus en plus de lui  en ce moment, c’est le Major VIP. Cadre très enchanteur et bien relaxant, ce bar climatisé situé dans le quartier Gounghin de Ouagadougou, fourmille de monde chaque jour que Dieu fait et est l’espace préféré des stars burkinabè et d’ailleurs. Qu’est ce qui fait tant la particularité de ce bar très fréquenté par les Burkinabè et les étrangers ?  Pourquoi l’appellation Major VIP ? Comment les clients trouvent-ils le bar ? Reportage.

MAJOR VIP, rien qu’à évoquer le nom de ce bar et on se fait déjà une idée du confort de l’établissement.  Expliquant l’appellation Major VIP, le propriétaire du bar, Yankéné Mahamadou, s’est exprimé en ces termes :

« J’ai décidé de baptiser ce bar Major VIP parce qu’étant dans la gestion des bars depuis 2000, s’il y a un concours qui devait récompenser le meilleur ou le doyen, je serai le major. Quant au mot VIP,  il fait allusion au cadre confortable qui se trouve à l’intérieur ».

Très particulier dans sa construction qui a été faite d’un mélange tradi-moderne, le bar est aussi très confortable dans ses installations à l’intérieur.

Tradition

major-vip-sana« Lorsque nous avons conçu le projet de construction du bar, nous avons décidé de faire un clin d’œil à la tradition burkinabè. Après réflexion, nous avons trouvé génial de construire une case juste  à l’entrée de l’établissement.

Cette case qui sert de portique de sécurité représente la culture profonde du Burkina Faso »,  a expliqué Yankéné Mahamadou. Une fois cette case franchie et après être passé sous le contrôle des hommes de sécurité postés aux abords, on accède à l’intérieur du Major VIP.

Deux niveaux se présentent aux fidèles clients.

Au choix

 « Nous avons la partie VIP très bien aménagée qui est située un peu plus en hauteur et l’autre partie moins VIP. Nous avons fait ce schéma pour séparer les clients. Il y a certains clients qui veulent de la tranquillité et veulent se distinguer des autres. C’est pour ces personnes que nous avons aménagé cet espace VIP qui est aussi réservé aux stars qui fréquentent chaque jour le bar. A l’espace VIP, on ne consomme que de la liqueur, du champagne, du vin… L’autre partie qui est située à un niveau un peu plus bas et aussi très confortable est réservée aux autres clients », a confié le propriétaire qui affirme réserver les mêmes traitements à tous les clients de l’établissement qui compte une vingtaine d’hôtesses.

major-vip-2Outre ces compartiments, une porte de secours est à la disposition des clients qui pourront s’en servir en cas de danger.

Ce qui fait la particularité de cet espace d’ambiance, c’est sa combinaison de bar-maquis et boite de nuit. Souleymane Nacoulma, le gérant du bar, a expliqué qu’ils ont fait en sorte que tous ceux qui fréquentent les maquis, les bars et les boites se retrouvent au Major VIP. « C’est le mélange  de tous ces trois espaces d’ambiance qui fait la particularité », a dit tout joyeux le gérant. Pour permettre à ses clients de rester connectés avec le monde extérieur le bar a installé un wiffi haut débit qui est gratuit pour tous.

Quel prix ?

Vous vous demandez certainement combien peut coûter une boisson dans ce bar tant prisé des Ouagavillois. Eh bien, ne vous faites pas de soucis, car les responsables ont étudié les prix pour les rendre abordables.

 « Les prix des liqueurs varient de 25 000 à 50 000 F CFA. En plus nous avons le champagne qui coûte 60 000 F CFA . Le prix de la BRAKINA est à 800 F CFA et ceux de la Guiness, Castel et beaufort à 1000 F », a précisé le propriétaire du bar.

Et que dire de l’ambiance distillée! Assurée par 5 DJ confirmés, elle est faite de diverses sonorités avec une grande place accordée à la musique burkinabè. Mieux, pour valoriser les artistes burkinabè et partant faire leur promo, les responsables du bar ont trouvé un concept accrocheur dénommé soirée VIP.

 « C’est une soirée qui se déroule tous les lundis soir au cours de laquelle nous mettons un artiste burkinabè à l’honneur. La musique de l’artiste à l’honneur est jouée toute la soirée et l’artiste gratifie ses fans d’une prestation. C’est un concept qui marche très bien et qui draine du monde chaque lundi. En 6 mois nous avons reçu au Major 70% des artistes burkinabè. Nous espérons les recevoir tous d’ici la fin de l’année », a expliqué le gérant du bar.

Cette fameuse guerre

Une autre trouvaille du bar est le concept de la « Guerre des fesses » qui a tenu en haleine les vacanciers durant les mois de juillet, août et septembre. Il est bon de noter que pour des raisons indépendantes de la volonté des responsables,  la finale n’a pas pu se tenir bien que tout était déjà finalisé.

Pour les clients rencontrés sur les lieux, ce qui fait la différence d’avec les autres espaces d’ambiance c’est le travail bien fait. «Lorsque nous venons ici, nous sommes bien accueillis, bien installés et bien servis. Si fait que chaque jour que Dieu fait, on a envie de revenir », confie Boureima Simporé.

Des clients et des artistes

« Je trouve que c’est le meilleur bar du moment. Constatez vous-mêmes»,  nous a dit Ousmane Ouédraogo, client fidèle du bar. Et à son compagnon d’ajouter que le Major VIP est le last. C’est certainement à cause de toutes ces commodités réunies que les stars aussi bien burkinabè qu’étrangères ne manquent pas de fréquenter l’établissement.

Depuis l’ouverture en effet, le Major VIP a reçu une pléiade de stars tant de la musique que du sport. Bertrand Traoré, Préjuce Nacoulma, Jonathan Pitroipa, A Salfo de Magic Systèm, Ariel Sheney, Alif Naaba, Smarty, Imilo Lechanceux, Iba One sont entre autres, des stars qui ont déjà foulé les pieds au Major VIP.

Ouvert

Ouvert les jours ouvrables à partir de 17h et à partir de 15h les week-ends, le Major VIP est le lieu tout trouvé pour vous défouler et vous déstresser après le boulot. Vous y êtes tous invités. Pour être au top des actualités du bar, vous pouvez vous abonner à la page facebook Major VIP.

Correspondance particulière

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page