Santé au Burkina : L’Union européenne apporte 55 milliards de F CFA
L’Union européenne et le gouvernement burkinabè ont signé une convention de financement du « Programme d’appui à la politique sectorielle de santé » (PAPS) d’un montant de 55 milliards de F CFA.
C’est le 13 octobre 2016 à Bruxelles que Neven Mimica, Commissaire européen au Développement et à la Coopération internationale et Rosine Coulibaly, Ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, ont signé la convention de financement du PAPS, en présence d’Alpha Barry, Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Burkinabè de l’extérieur, selon le communiqué de presse parvenu à Burkina24.
« Ce Programme aidera à la mise en œuvre de la politique de santé du Burkina Faso au cours des quatre prochaines années (2017-2020), telle que récemment redéfinie par le Gouvernement burkinabè, pour un montant total de 84.000.000 € (55 Milliards de FCFA) financé sur le 11ième Fonds européen de développement. L’essentiel du soutien de l’UE (70.000.000 €) sera engagé sous forme d’appui budgétaire », ajoute le communiqué.
Cette aide devra aider à améliorer la couverture sanitaire sur l’ensemble du Burkina, notamment la construction de 5 centres médicaux avec antenne chirurgicale, la mise à disposition d’intrants pour la prise en charge des malnutris et un soutien à la gratuité des soins pour les enfants de 0-5 ans.
Cette aide comporte aussi un volet de renforcement des capacités du Ministère de la Santé pour lui permettre un meilleur pilotage du secteur, notamment à travers la préparation et la mise en œuvre du budget de la santé, ainsi qu’une composante d’appui via les organisations de la société civile, termine le communiqué.
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !