Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara bat campagne en faveur du « OUI »

Le Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara a animé ce samedi 22 octobre 2016 à Abidjan en Côte d’Ivoire, un meeting en faveur du « OUI » à l’occasion du lancement de la campagne référendaire. Il avait à ses côtés son allié du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI). Dans son discours d’ouverture, Alassane Ouattara a indiqué qu’il ne s’accordait pas forcement avec tous les articles de ce projet de constitution qui sera soumis au peuple ivoirien le 30 octobre 2016 prochain. 

La suite après cette publicité

« Cette nouvelle constitution prend sa source dans les accords de Marcoussis. Bien évidemment nous ne sommes personnellement pas d’accord avec des articles de la constitution, mais c’est le résultat de compromis. Nous sommes des hommes de parole et nous tenons à respecter notre signature », a déclaré Alassane Ouattara. « Nous n’avons pas tenu compte de nos seules opinions », a-t-il ajouté.

Le chef de l’Etat ivoirien a insisté sur le caractère consensuel de cette constitution car son élaboration a été possible grâce à toutes les couches socioprofessionnelles. « Cette constitution, nous l’avons voulue le plus consensuel possible. Nous aurions souhaité qu’elle fasse l’unanimité », a-t-il fait savoir.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page