Burkina : Des nouvelles de l’otage roumain enlevé à Tambao

Al Qaïda au Maghreb islamique (AQMI)  a donné des nouvelles du Roumain enlevé le 4 avril 2015 au Burkina. Dans une vidéo publiée par sa branche média et reprise par le site spécialisé SITE, le groupe terroriste fait parler le Roumain qui indique que la vidéo a été tournée en septembre 2016. 

La suite après cette publicité

Gherghut Lulian affirme en outre qu’il est en bonne santé, pense à sa famille et demande à son gouvernement de tout faire pour le libérer. L’otage porte une barbe fournie et s’est exprimé en français, selon BFMTV, qui a eu accès à la vidéo.

Pour rappel,  le 4 avril 2015, un groupe d’individus armés, à bord d’un véhicule land cruiser, ont attaqué les occupants d’un autre véhicule dans la zone de Tambao dans la province de l’Oudalan, faisant deux blessés et kidnappant le troisième passager. Il s’agissait de  Gherghut Lulian,  âgé  d’une quarantaine d’années.  Il travaillait comme agent de sécurité pour la mine de manganèse de Tambao.

A noter qu’AQMI a fait allégeance à l’Etat islamique et a revendiqué les deux dernières attaques qui ont frappé des positions des forces armées burkinabè. Le groupe a également revendiqué l’attaque terroriste qui a frappé le Café Cappucino en janvier 2016, faisant plusieurs morts. AQMI détient enfin  le Dr Eliot Arthur, enlevé à Djibo le 15 janvier 2016.

Burkina24

 

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page