Eliminatoires Russie 2018 – Cap-Vert # Burkina : 0 – 2

12712 0

Les Etalons du Burkina ont battu les Requins bleus du Cap-Vert, dans le groupe D, ce 12 novembre 2016 au National Stadium de Praia, dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018.

Les Etalons ont ouvert matinalement le score dès la 2e minute avec une tête d’Issoufou Dayo reprenant un centre en corner d’Alain Sibiri Traoré.

Le score a été corsé à la 29e minute par Préjuce Nakoulma, dans une combinaison avec Jonathan Pitroipa et Charles Kaboré. La première période s’est terminée sur ce score.

La deuxième période a été marquée par des offensives répétées des Requins bleus, mais qui ont pu être contrées, avec notamment le portier burkinabè Hervé Kouakou, qui a convenablement assuré la garde de ses cages. Le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Cette victoire permet aux Etalons de prendre la tête du groupe D, suivi de l’Afrique du Sud, du Sénégal et du Cap-Vert.

Le selfie de remerciement

Burkina24

Pour rappel, dans le même groupe, l’Afrique du Sud a battu le Sénégal par le score de 2-1, ce 12 novembre.  Le Burkina avait fait match nul le 8 octobre 2016 contre l’Afrique du Sud (1-1), pendant que le Cap-vert avait été battu 2-0 par le Sénégal.

Le prochain match du Burkina dans le cadre de ces éliminatoires est prévu pour le mois d’août 2017 contre le Sénégal.

Lire aussi

BURKINA # CAP-VERT : PAULO DUARTE CONVOQUE 24 ÉTALONS POUR UN STAGE AU PORTUGAL

Burkina24

Votre commentaire sur ce sujet

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Article du même genre