Burkina : Les 12 PCA s’étendent à l’ensemble du territoire

Les 12 Personnalités culturelles de l’année (12 PCA)  est une manifestation culturelle qui distingue les acteurs culturels qui se sont les mieux illustrés au cours de l’année écoulée. Ceux de l’année 2016 seront connus le 27 janvier 2017 au cours d’une cérémonie à la salle des Banquets de Ouaga 2000. L’information a été donnée ce mercredi 23 novembre 2016 au cours d’une conférence de presse animée par le comité d’organisation.

La suite après cette publicité

12 catégories d’acteurs culturels seront à l’honneur lors de cette 5e édition des 12 PCA.  Il s’agit des cinéastes, des artistes musiciens, des chorégraphes, des metteurs en scène, des animateurs culturels, journalistes culturels, des stylistes et bien d’autres acteurs qui se sont les mieux illustrés dans leurs domaines durant l’année écoulée.  La grande innovation de cette 5è édition reste l’intégration des acteurs des autres régions du pays.

5 membres de jury, eux aussi acteurs culturels et agents du ministère de la culture,  sont commis à la tâche pour désigner les méritants.

Lire aussi

Burkina 24 parmi les 12 personnalités culturelles de 2015 !

Burkina24

Ces personnalités recevront un trophée, une attestation et des gadgets des partenaires. Pour le promoteur Hervé David Honla, l’évènement se veut tout d’abord une occasion de retrouvailles des acteurs culturels en début d’année et ensuite de célébration des plus méritants d’entre eux.

Au programme de la cérémonie, des prestations artistiques live, un défilé de mode et une création artistique en hommage au batteur feu Ablo Zon et bien d’autres artistes disparus au cours de l’année.

Vingt millions de F CFA sont à rechercher pour la tenue de l’évènement mais le promoteur rassure que la date sera respectée même si le budget n’est pas mobilisé.

A noter que les 12 PCA se tiendront désormais le dernier vendredi du mois de janvier.

Revelyn SOME

Burkina24

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page