Sur le chemin de la CAN 2017 : Le Zimbabwe pour créer la surprise

Le Zimbabwe sera à sa 3ème participation à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Gabon 2017. Les Warriors ont su se sortir d’un groupe composé du Swaziland, du Mali et surtout de la Guinée.

La suite après cette publicité

Le Zimbabwe a pris la tête du groupe en prenant 11 points pour trois victoires, deux défaites concédées à l’extérieur et un nul. Sur le plan de l’attaque, il a montré des statistiques intéressantes avec 11 buts marqués pour seulement quatre encaissés.

Mais dans un groupe B composé des Fennecs d’Algérie, des lions du Sénégal et des Aigles de Carthage de la Tunisie, les Warriors devraient être plus armés pour atteindre les quarts de finale.

Pour cela, le Zimbabwe compte d’abord sur les joueurs du championnat local, ceux évoluant en Afrique du Sud qui seront renforcés par les expatriés européens. Son statut de petit poucet du groupe pourrait lui permettre de surprendre ses trois adversaires. Pour être à la hauteur, le Zimbabwe a prévu un match amical contre la Côte d’Ivoire (26 décembre 2016) et le Cameroun (10 janvier 2017).

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

Palmarès : 1er Tour en 2004 et 2006

Joueurs à surveiller : Knowledge Musona, Nyasha Mushekwi, Mathew Rusike, Kuda Mahachi, Silas Songani, Archie Gutu

Programme du Zimbabwe : 15 janvier : Algérie Zimbabwe ; 19 janvier : Sénégal vs Zimbabwe ; 23 janv Zimbabwe vs Tunisie

 

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page