Sur le chemin de la CAN 2017 : Objectif demi-finale pour les Aigles de Carthage

Les Aigles de Carthage de Tunisie, avec 17 participations, font partie des équipes les plus expérimentées de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Gabon 2017. Ces dernières années, les Aigles ont toujours calé à l’étape des quarts de finale (2012) ou au premier tour (2013). Classée parmi les favoris en 2015, l’équipe tunisienne est éliminée par la Guinée Équatoriale lors des prolongations avec des décisions arbitrales fortement contestées dans le camp tunisien. Ce que les Aigles de Carthage veulent oublier.

La suite après cette publicité

« Il faudra passer le premier tour, ensuite le but sera d’essayer d’être demi-finaliste. Ce sera dur. Nous sommes dans un groupe fort avec l’Algérie, le Sénégal et le Zimbabwe. Ce sera compliqué de passer. Mais on va tout faire pour y arriver », a confié Abdennour.

Pour cela, les Aigles de Carthage ont prévu un premier stage en Espagne avec un match amical contre la sélection de la Catalogne (28 décembre) et contre le Pays Basque le 30 décembre. Après cela, l’équipe tunisienne affrontera l’Ouganda à domicile avant d’achever sa préparation en Égypte avec un match amical contre les Pharaons le 8 janvier.

Au Gabon, le derby d’Afrique du nord face à l’Algérie sera très attendu. La Tunisie a pour avantage son homogénéité puisque l’équipe est construite autour des joueurs de l’Etoile Sportive du Sahel.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

Palmarès : 2014, champion d’Afrique; 1965, 1996 vice-champion; 1962 3ème

Joueurs à surveiller : Wahbi Khazri, Aymen Abdennour, Ahmed Akaichi, Youssef Msakni

Programme : 15 janv. Tunisie vs Sénégal ; 19 janv. Algérie vs Tunisie ; 23 janv. Zimbabwe vs Tunisie

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page