CAN 2017 : Burkina Faso vs Tunisie en quarts de finale comme en 1998

publicite

Les Etalons du Burkina connaissent leur adversaire pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Gabon 2017. Ce sera les Aigles de Carthage de la Tunisie qui ont battu (4-2) les Warriors du Zimbabwe le lundi 23 janvier 2017 lors des derniers matchs du groupe B. Le Burkina connaît désormais son adversaire des quarts de finale. Ce sera la Tunisie, le 28  janvier à 16h TU.

La suite après cette publicité

Revivez la rencontre entre la Tunisie et le Burkina en 1998

Burkina24

 Avec cinq points au compteur, la Tunisie occupe la deuxième place de ce groupe derrière le Sénégal (7 points). Les Sénégalais, déjà qualifiés avant cette troisième  journée, étaient opposés aux Fennecs d’Algérie dans le deuxième match de ce groupe.

Les Algériens, qui n’avaient plus leur destin en main, devaient à tout prix s’imposer et espérer une défaite de la Tunisie. Mais les Fennecs n’ont pu faire mieux qu’un match nul (2-2) contre l’équipe du Sénégal.

Avec un tel résultat, les Fennecs ne comptent que deux points et sont éliminés de cette CAN. Et pourtant, l’Algérie avec Ryhad Mahrez, le meilleur joueur africain de l’année 2016, étaient attendus comme les favoris de la compétition. Ils quittent le Gabon sans la moindre victoire.

Le Sénégal, pour sa part, aura pour adversaire l’équipe du Cameroun, deuxième du groupe A.

Ces quarts de finale entre le Burkina et la Tunisie (à 16h TU) et entre le Sénégal et le Cameroun se disputent le samedi 28 janvier 2017.

En 1998, le Burkina Faso et la Tunisie s’étaient déjà croisés avec une victoire des Etalons à domicile lors de la séance des tirs au but.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×