Mauritanie: Que fera Mohamed Ould Abdelaziz après le rejet du projet de révision constitutionnelle?

publicite

 Adoptée le jeudi 09 Mars dernier par l’assemblée nationale, le projet de loi de la révision de la constitution mauritanienne qui prévoit notamment la suppression du Sénat et le changement de drapeau a été rejetée par le Sénat dans la nuit du vendredi 17 au samedi 18 mars dernier. La position du président Mohamed Ould Abdelaziz  sera rendue publique ce mercredi 22 mars, au soir, dans un discours à la nation.

La suite après cette publicité

Le Président mauritanien, Mohamed Ould Abdelaziz, fera connaître sa position sur son projet de révision constitutionnelle, suite au rejet par les sénateurs. Ce texte, qui prévoit notamment la suppression du Sénat et le changement de drapeau avait été validé par l’Assemblée mais refusé par les sénateurs.

Tout comme l’Assemblée nationale, le Sénat est largement acquis au pouvoir.

A quelques heures du discours du Président  Mohamed Ould Abdelaziz, l’on se pose la question de savoir s’il décidera de soumettre le texte à un référendum ou renoncera tout simplement à son initiative en appelant tous les partis de la scène politique à une concertation.

Le FNDU, la coalition de l’opposition opposée au texte a donné une conférence de presse ce lundi 20 mars 2017 et s’est dit ouverte au dialogue tout en mettant en garde le pouvoir en place contre « tout passage en force, via un référendum », révèle RFI

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×