Bénin : Patrice Talon, un an au pouvoir mais quel bilan ?

publicite

Pour cette première année d’exercice du pouvoir de Patrice Talon, son bilan est marqué par des réformes institutionnelles et économiques.

La suite après cette publicité

Patrice Talon lors de son investiture le 6 avril 2016 avait promis engager avec diligence des reformes politiques, la restructuration de l’économie et la reconstitution du tissu social.

Au plan social, l’opération de libération des espaces publics dans les grands centres urbains, lancée en janvier 2017 a suscité des commentaires controversés.

Certains Béninois estiment qu’avant d’engager ces opérations de déguerpissement, les autorités auraient dû trouver un autre endroit aux commerçants concernés.

Toutefois, « ces déguerpissements ont permis de rendre plus fluide la circulation dans les agglomérations », s’en réjouissent bon nombre de Béninois.

Au chapitre des réformes politiques, récemment, son projet de loi portant révision de la constitution a été rejeté par le parlement.

Selon le Secrétaire Général de la Confédération des Organisations Syndicales Indépendantes du Bénin, Noël Chadaré, cité par BBC Afrique,  »un effort a été fait dans la réduction du train de vie de l’Etat ainsi que dans le cadre de la lutte contre la corruption. Toutefois, le bilan du président Talon à ce stade est désastreux sur le plan social », pense-t-il.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×