Amical : Le Chili pense aligner une équipe B contre le Burkina Faso

L’équipe locale du Burkina Faso, renforcée par quelques joueurs expatriés, ne disputera pas de match amical contre l’équipe de Chili vainqueur de la Copa America le samedi 3 juin 2017  à Santiago.

La suite après cette publicité

Annoncé en grande publicité, la Fédération chilienne aurait décidé d’aligner une équipe B alors qu’elle espérait affronter l’équipe du Burkina, vice-championne d’Afrique lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN) au Gabon.

La presse chilienne constate que seul Aboubacar Sawadogo fait partie de l’équipe qui a saisi le bronze au Gabon. La presse chilienne se demande donc si cette équipe burkinabè remaniée peut servir de véritable sparring-partner pour la quatrième nation au classement FIFA. Elle parle d’ailleurs de manque de respect de la part de leurs adversaires. En plus de cela, la presse chilienne est scandalisée par le fait que le sélectionneur Paulo Duarte ne dirigera pas cette formation.

L’objectif de ce match amical pour le Chili est de préparer la Coupe des confédérations en Russie au cours de laquelle il aura pour adversaire le Cameroun que le Burkina Faso a tenu en échec (1-1) en phases de groupe. Prise de court, la Fédération chilienne et la presse s’interrogent sur la qualité d’équipe à aligner pour ce match.

L’équipe locale du Burkina, elle, prépare les éliminatoires du Championnat d’Afrique (CHAN) 2018 contre le Ghana au mois d’août prochain.

Boukari OUEDRAOGO 

Burkina24

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page