Prix Mondial de l’alimentation: Le président de la BAD lauréat

Le président de la Banque Africain de Développement, BAD,  le Docteur Akinwumi Adesina est le grand lauréat du Prix mondial de l’alimentation, d’une valeur de 250.000 Dollars soit 150 millions de F CFA, a annoncé la Fondation mondiale du prix de l’alimentation dans un communiqué le lundi 26 juin dernier à Washington DC, aux Etats-Unis.

Le Prix mondial de l’alimentation est décerné par la Fondation mondiale du prix de l’alimentation en reconnaissance des réalisations du président de la BAD, Akinwumi Adesina, dans le secteur de l’agriculture et qui était, par ailleurs, le ministre de l’Agriculture et du Développement rural du Nigeria, avant de prendre la tête de cette institution bancaire panafricaine.

La suite après cette publicité

Docteur Akinwumi Adesina, depuis plus de 25 ans, oeuvre à l’amélioration de la sécurité alimentaire pour des millions de personnes  à travers le continent. 

Le Prix mondial de l’alimentation a été mis  en place par le lauréat du Prix Nobel de la paix, Norman Borlaug et comprend une récompense en espèces de 250 000 $ soit 150.000.000 Cfca. Il est annuellement décerné à une personne dont les efforts ont été reconnus dans tous les domaines de l’approvisionnement alimentaire mondial, allant, entre autres, de la science à la technologie de l’alimentation et de l’agriculture à la fabrication en passant par le marketing.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU                                                                                                                               Burkina24

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page