Chop’glace 2017 veut valoriser les produits locaux

La deuxième édition du Salon du chocolat, de la pâtisserie et de la glace de Ouagadougou (Chop’ glace) se tiendra du 7 au 9 juillet 2017 à la place de la Révolution.

La suite après cette publicité

Chop’glace revient cette année avec des innovations, à en croire le président du Salon, Rachid Saré. Placée sous le  thème « le chocolat bio : quel avenir pour l’Afrique ? », la deuxième édition verra la promotion des produits locaux, avec notamment la présentation d’une glace faite à base de produits du Burkina.

 L’autre innovation est la compétition du meilleur pâtissier dédiée aux amateurs ou professionnels de la pâtisserie qui n’ont pas d’enseigne. « L’objectif de cette compétition,  c’est de lutter contre le chômage »,  a informé Rachid Saré. « C’est pourquoi le lauréat aura droit à une pâtisserie équipée », a-t-il dit.

Le jury, composé de professionnels en pâtisserie,  se basera sur trois critères que sont le goût,  la texture et l’originalité pour départager les candidats.

Mais le public ne sera pas mis à l’écart. « Le public pourra également participer et toute personne qui pourra consommer les produits sur le site pourra noter et à la fin de la journée, nous allons recenser et avoir un avis du public qui pourra compter dans le choix du lauréat pour le dimanche 9 juillet», confie Rachid Saré.

Au-delà de la compétition, il y aura également, au cours de ce salon, des expositions ventes, des conférences débats,  des projections de films de fabrique de chocolat et un podium d’animation. « Un laboratoire sera disposé au niveau de la place de la Révolution et le public pourra suivre sur place comment se fait la fabrique de pâtisserie »,  a ajouté le président de Chop’glace.

Pour cette édition, le comité d’organisation met à la disposition des exposants 40 stands et attend 25 000 personnes.  Un budget de plus de  27 millions de F CFA est prévu pour la bonne marche du salon. L’invité d’honneur est le Togo.

Irmine KINDA

Burkina24

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page