Côte d’Ivoire: Entrée en vigueur de la ‘’Taxe à l’importation de l’Union Africaine’’

publicite

Depuis le samedi 01 juillet, les autorités ivoiriennes ont activé l’entrée en vigueur de la taxe à l’importation au profit de l’Union Africaine. 

La suite après cette publicité

Dans un communiqué du gouvernement ivoirien, il est indiqué que la ‘’Taxe à l’importation de l’UA’’ a été adoptée conformément à la décision adoptée par la 27è session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union. Cette taxe a été adoptée par une ordonnance en Conseil de ministres du mercredi 28 juin dernier et « institue en Côte d’Ivoire, à compter du 1er juillet 2017, une taxe à l’importation au profit de l’Union Africaine ».

Le taux de la ‘’Taxe à l’importation de l’UA’’ est fixé à 0,2% de la valeur CAF (Coût, Assurance et Fret) des marchandises importées des Etats non membres de l’Union Africaine et destinées à la consommation.

Cette taxe vise, notamment, à donner les moyens à l’UA afin de s’assurer une certaine autonomie financière dans la mise en œuvre de ses programmes de développement et d’intégration ainsi que pour le financement de ses opérations de maintien de la paix et de la sécurité.

Selon le porte-parole du gouvernement ivoirien, Bruno Nabagné Koné, cette adoption dans l’ordre juridique national des dispositions relatives à la ‘’Taxe à l’importation de l’UA’’ est la matérialisation de l’engagement de son pays dans la promotion de tous les instruments et mécanismes en faveur de l’intégration africaine.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU                                                                                                                                     Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×