Culture burkinabè : Le FONY vers l’acte III

publicite

La 3e édition du Festival Ouaga-New York (FONY) aura lieu du 15 au 17 septembre 2017 aux Etats-Unis.

La suite après cette publicité

 « Promotion de la musique à travers la culture burkinabè » est le thème retenu pour  cette 3e édition du FONY qui se déroulera du 15 au 17 septembre 2017 à New York.

L’objectif de ce festival est de contribuer à la promotion et à la valorisation de la culture burkinabè. Il veut aussi favoriser la découverte et la circulation des produits culturels et des artistes du Burkina Faso aux Etats-Unis dans une démarche professionnelle.

 Il vise aussi à offrir des opportunités de rencontres et de promotion aux artistes, diffuseurs internationaux et opérateurs culturels. Plusieurs activités sont prévues pour meubler ces trois jours de rencontre et de fusion des deux pays.

Gérard Koala, coordonnateur général du FONY,  a révélé que la 3e édition du festival connaîtra la participation des stars de la musique burkinabè dont Smarty et Dicko Fils qui étaient présents à l’édition passée. David le combattant  viendra pour la première fois.

Le FONY reçoit aussi les artistes burkinabè vivant aux Etats-Unis ou hors du Burkina. C’est ainsi que Malima Koné, vivant en Californie,  Kabéric  à New-York et Adama Dicko  en Autriche seront de la partie.

  « En plus de ceux-là, vous allez découvrir au fil des jours à venir d’autres artistes que nous allons dévoiler sur le plan traditionnel et moderne »,  termine Gérard Koala.

Mais le FONY, ce n’est pas que de la musique.  «Hormis la musique, nous aurons l’art vestimentaire avec des stylistes qui vont présenter des collections dont Sextyle et U-arnèl fashion qui viendront exclusivement avec le Faso Dafani et tissus pagne burkinabè. Nous aurons aussi la sculpture, les arts culinaires et la grande soirée de Gala », détaille le promoteur.   

Le coordonnateur et toute son équipe lancent un appel à tous les Burkinabè pour contribuer à la réussite de ce festival qui rehaussera leur identité au-delà des frontières.

Ismène KPEDJO (Stagiaire)

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page