Aliassou Sanou, la muraille infranchissable de Rivers United FC (Nigéria)

L’ancien joueur de l’AS SONABEL Aliassou Sanou évolue désormais à Rivers United du Nigéria dans le championnat de première division.

La suite après cette publicité

Pendant longtemps, il a terrorisé les attaquants du championnat national de football de première division. Joueur athlétique, son jeu rude faisait de lui un joueur craint par ses adversaires puisque Aliassou Sanou, milieu récupérateur, n’a pas peur d’aller au charbon. C’est d’ailleurs son caractère teigneux qui a conduit le club de Sunshine Stars FC du Nigeria à le recruter.

Ils n’ont pas tort puisque Aliassou fait partie des meilleurs milieux du championnat nigérian. Son agressivité plait d’ailleurs aux supporters qui le surnomment la muraille infranchissable. Au milieu de terrain, le Burkinabè est un véritable destructeur.

Ses performances séduisent d’ailleurs le sélectionneur des Super Eagles du Nigeria qui tente même de le faire venir en sélection. Mais, Aliassou Sanou ayant déjà disputé le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) avec les Etalons ne peut pas porter les couleurs des Super Eagles.

Le club de Rivers United FC et Enymba tombent aussi sous le charme de l’ancien joueur de l’AS SONABEL. Il choisit les Rivers engagés en Coupe de la Confédération. L’aventure à cette compétition s’arrête après l’étape des phases de poules. Pour Aliassou Sanou, c’est une expérience de plus puisqu’il n’a jamais disputé une compétition africaine des clubs avec ses anciennes formations parmi lesquelles le Racing Club de Bobo Dioulasso.

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page