Football féminin : L’USO remporte la Coupe du Faso

1633 0

L’Union sportive de Ouagadougou (USO) a remporté la Coupe du Faso dames 2017 en battant les Lionnes du Houet venues de Bobo-Dioulasso par le score de 1 à 0 sur une réalisation de Salamata Simporé.

C’est l’épouse du président de l’Assemblée Nationale Chantal Diallo/Salembéré qui a remis le trophée à l’équipe victorieuse

L’Union sportive de Ouagadougou (USO) termine en beauté la saison au niveau du football féminin. Champion de la deuxième division avec en prime un ticket pour disputer la D1 la saison prochaine, les rouges et blanc du quartier Larlé ont remporté la Coupe du Faso 2017 ce vendredi 04 août 2017 au Stade Dr Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou.

Sur cette action, Salamata Simporé a ouvert le score et inscrit l’unique but de la finale

C’est Salamata Simporé qui donne la victoire à l’USO en marquant l’unique but du match dès la 6ème minute de jeu.  Motivées par ce but, les filles de l’USO essaient de mobiliser le ballon. Les Lionnes du Houet, cinquièmes du championnat national de première division, tiennent bien et inquiètent l’USO.

Le jeu reste équilibré jusqu’à la 30e minute avec une interruption pour l’impraticabilité du terrain suite à une pluie. Après la reprise et aussi la mi-temps, les deux formations vont multiplier les attaques mais seront confrontées à deux bonnes gardiennes du côté de l’USO avec Eveline Ouédraogo et des Lionnes du Houet avec Pascaline Dah.

La pluie n’a pas empêché la finale d’aller jusqu’au bout

Le score final est de 1 à 0 pour l’USO qui succède à l’USFA au palmarès. Pour cette finale, la Fédération burkinabè de football (FBF) a mis les dames à l’honneur puisque le match a été dirigé par un quatuor féminin :Fabienne Yaméogo (arbitre centrale), Latifah Lamouni Paré, Rahamatou Traoré (assistantes) et Marie Noëlle Kaboré comme quatrième officielle.

Jeanne Liliou/Thiombiano était le commissaire de ce match. Ce samedi 5 août se dispute la finale hommes entre l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) et l’Union Sportive des Forces Armées (USFA) au Stade du 4-Août de Ouagadougou.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

Votre commentaire sur ce sujet

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre