Industrie : Cim metal group s’offre des wagons

publicite

Pour un meilleur approvisionnement des matières premières pour ses usines de ciment, Cim metal group de l’opérateur économique burkinabè Inoussa Kanazoé, a acquis 200 wagons qui s’ajoutent à son parc automobile de  500 camions. Un premier lot de 50 wagons a été réceptionné le jeudi 17 août 2017, à CIMFASO à Ouagadougou.

La suite après cette publicité

Le jeudi 17 août 2017, les responsables de Cim metal group ont réceptionné 50 des 200 wagons acquis pour renforcer le transport des matières premières pour les cimenteries. La cérémonie a eu lieu au sein de CIMFASO à Ouagadougou.

« C’est à une révolution de notre industrie que nous  venons d’assister », a déclaré le ministre en charge des transports Souleymane Soulama. Il a également ajouté que depuis un certain temps, le gouvernement est en train de lutter pour qu’il n’y ait plus de surcharge sur les routes afin que le bitume puisse respirer. Et le fait que la matière première de Cim metal group vienne désormais par les rails est une contribution à cette lutte, a-t-il dit.

L’acquisition a connu l’accompagnement du groupe bancaire Ecobank. Son directeur général, Cheikh Travaly,  a expliqué que plusieurs raisons ont guidé ce choix dont un partenariat de longue durée avec le PDG de Cim metal group. En plus, ajoute-t-il,  « c’est un facteur d’intégration sous régionale très important et c’est une forme de désenclavement du Burkina Faso ». Cheikh Travaly a assuré que sa banque est prête à accompagner le groupe pour les autres phases du projet.

« Une révolution », selon le ministre des transports

L’objectif de Cim metal group, « c’est d’être le référentiel industriel au Burkina Faso et en Afrique », a confié le directeur général de CIMFASO, Inoussa Kaboré,  représentant le PDG. Il affirme que la vision d’Inoussa Kanazoé est de développer des entreprises  performantes sur le plan logistique, environnemental afin de mettre des produits performants sur le marché. Pour lui, après un parc automobile de plusieurs camions,  il fallait innover et ce projet est une « révolution en termes de logistique ».

A noter que cette première phase a coûté 10 milliards de francs CFA. Et chaque wagon peut transporter une cinquantaine de tonnes.

Aimé KPODA (stagiaire)

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×