Attaque du café Aziz Istanbul : La Fédération des églises et missions évangéliques au chevet des blessés

Une délégation de la Fédération des églises et missions évangéliques (FEME) est allée apporter un soutien aux blessés de l’attaque du café Aziz Istanbul le 13 août 2017 et encourager le personnel soignant. Cette visite a eu lieu le vendredi 18 août 2017, à l’hôpital Yalgado Ouédraogo.

La suite après cette publicité

Ce vendredi 18 août 2017, une délégation de la FEME, conduite par le pasteur Henri Yé,  est allée apporter son soutien aux blessés de de l’attaque 13 août 2017, et encourager le personnel soignant de l’hôpital Yalgado Ouédraogo.

Le directeur général de l’hôpital Yalgado Ouédraogo, Robert Sangaré rappelle que «certains malades ont été libérés mais continuent de bénéficier des soins ». L’un des éléments des forces de défense et de sécurité a subi une intervention chirurgicale au sein de son hôpital avant d’être  isolé à l’hôpital Blaise Compaoré où il a été évacué le jeudi 17 août 2017 sur la Tunisie.

Selon le chef de la délégation, le pasteur Henri Yé,  ils sont venus rendre visite aux blessés, leur souhaiter un prompt rétablissement et encourager le personnel soignant pour le travail abattu. Sans oublier les forces de défense et de sécurité. « La bible nous exhorte à pleurer avec ceux qui pleurent », indique-t-il. C’est pour cela qu’ils tiennent à présenter leurs condoléances aux familles des disparus.

Un appel a été lancé à toutes les églises membres de la FEME à observer une journée de prière le dimanche 27 août 2017 pour que Dieu console les parents des défunts, pour que les blessés puissent recouvrir la santé et pour le pays.

Il leur demande de prier également pour la conversion de ceux qui persécutent le Burkina car « la bible nous enseigne qu’on doit prier pour nos ennemis ». Une enveloppe d’un  million de FCFA a été offerte au directeur de l’hôpital pour les soins des blessés de l’attaque.

Aimé KPODA (stagiaire)

Burkina24

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page