Qualification CHAN 2018 : Saboteur tient sa promesse en qualifiant le Burkina

Les Étalons locaux ont obtenu leur qualification pour les phases finales du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2018 en battant le Ghana chez lui par 2 à 1. Mohamed Sylla (7e mn) et Hermann Nikièma (27e mn) ont marqué pour les Étalons locaux.

La suite après cette publicité

Après le match aller avec un nul (2-2) contre les Black Stars du Ghana locaux, les Étalons du Burkina devaient à tout prix s’imposer à l’extérieur pour obtenir la qualification pour le prochain Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2018. Mission accomplie pour Saboteur et ses poulains qui ont battu (2-1) les Black Stars locaux du Ghana à Kumassi le dimanche 20 août 2017.

Mohamed Sylla a ouvert le score dès la 7e minute de jeu pour les Étalons locaux. 20 minutes après, Hermann Nikièma permet aux Étalons locaux de creuser l’écart en inscrivant le deuxième but burkinabè. Félix Addo a réduit le score pour le Ghana.

Malgré une domination ghanéenne en deuxième période, les Étalons sont qualifiés après cette victoire acquise. L’entraîneur de l’équipe locale burkinabè avait promis que les Étalons se qualifieraient. Promesse tenue par Drissa Malo Traoré Saboteur. Pour la deuxième fois, les Étalons locaux participeront au CHAN.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page