Le Rebranding Africa Forum 2018 se tiendra au Burkina Faso

2435 0

Pour la première fois depuis sa création, le Rebranding Africa Forum se tiendra sur le sol africain. C’est le Burkina Faso qui a été choisi pour abriter l’édition de 2018.

Le RAF 2017 s’est achevé dans la convivialité dans la soirée du 6 octobre 2017 par un dîner gala qui a vu la consécration des 7 Rebranding Awards. 

A la clôture, le fondateur Thierry Hot a annoncé que le forum se tiendra pour la première fois sur le sol africain. « Je vous invite au Pays des Hommes intègres en 2018 », a-t-il annoncé. Depuis quatre ans en effet, la rencontre qui se veut un tremplin de la revalorisation de l’image de l’Afrique se tenait en terre européenne. La 5e édition dérogera à cette règle.

Le projet de lutte contre la jacinthe d’eau présenté par Green Keepers a retenu l’attention du jury

En attendant, les lauréats des Awards décernés par le magazine Notre Afrik ont été dévoilés. Le prix Governance Leadership a été décerné au président guinéen Alpha Condé, par ailleurs président de l’Union africaine. Le prix Lifetime achievement a été remis à Samuel Eto’o pour sa carrière dans le football.

Dans l’innovation, des trois candidats, c’est la solution proposée par Green Keepers dans la lutte contre la jacinthe d’eau qui a séduit le jury. L’award du Media Leadership est revenu à la directrice de TV5 Afrique, Denise Etopé, Michel Fadoul a étrenné le Business leadership award, pendant que le travail de Natalie Kanem, la directrice exécutive de l’UNFPA en faveur des femmes a été salué par Empowering women africa award et Thierry Zomahoun succède à Carlos Lopes.

Le rendez-vous est pris les 5 et 6 octobre 2018 à Ouagadougou autour des « défis et opportunités de la révolution verte  en Afrique».

Abdou ZOURE depuis Bruxelles

Burkina24

 

Abdou ZOURE

Abdou Zouré est le rédacteur en chef de Burkina24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre