Tour du Faso 2017 : 1 289 kilomètres à parcourir en dix étapes sans repos

Le Tour du Faso 2017 va se tenir du 27 octobre au 5 novembre 2017, a annoncé le comité d’organisation le mercredi 11 octobre 2017 au cours d’une conférence de presse tenue à Ouagadougou. Pour cette 30e édition, les princes de la petite reine vont parcourir 1289,3km en 10 étapes en mode non-stop.

La suite après cette publicité

Le Tour du Faso a 30 ans.  Pour cet anniversaire, le comité d’organisation de la compétition veut faire les choses en grand selon le Président de la Fédération burkinabè de cyclisme Yasnemanegré Sawadogo. Le départ de cette édition aura lieu le 27 octobre 2017 en commençant par l’étape Koulbila-Tenkodogo d’une distance de 139 km.

La dernière étape programmée pour le 5 novembre 2017 se court entre Korsimoro et Ouagadougou d’une distance de 110,7km avec un circuit prévu à l’intérieur de la ville de Ouagadougou.

Au total, les coureurs vont parcourir 1289,3 km (contre 1 334 km en 2016) en traversant dix régions du Burkina que sont le Centre, le Centre-Est, le Nord, le Plateau Central, le Sud-Ouest, les Hauts Bassins, les Cascades, la Boucle du Mouhoun, le Centre-Ouest et le Centre-Nord. Pour réussir cette compétition, le budget prévu est de 380 millions de francs CFA selon le comité d’organisation.

Une nouvelle étape Garango-Zorgho

Le circuit du Tour du Faso 2017 compte 10 étapes

L’une des nouveautés dans cette édition dans le circuit est la prise en compte de l’étape Garango-Zorgho prévue pour la deuxième étape longue de 95 km. Pour la première fois, les coureurs prendront le départ de Bobo-Dioulasso pour Banfora. Ce qui ressemble bien à une nouvelle étape même si ces villes accueillent presque chaque année le Tour du Faso. Cette année, le comité d’organisation a aussi ajouté une nouvelle étape qui va se disputer entre Dano et Gaoua permettant ainsi de visiter la région du Centre-Ouest.

17 équipes prennent part à cette 30ème édition du Tour du Faso. Il s’agit de la Team Allemagne, le Golabl Cycling Holland, la France Ouest Vern, le Club de la Défense (France), la Team Flander Belge, l’Érythrée, le Maroc, la RD Congo, l’Angola, la Côte d’ivoire, le Niger, le Bénin, le Togo, le Mali. Le Burkina Faso compte trois équipes.

La cérémonie de présentation des équipes aura lieu le  26 octobre 2017 à la place de la Nation.

Boukari OUEDRAOGO

Burkina24

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page