Fin du programme culture et développement du Danemark: Les bénéficiaires reconnaissants.

publicite

Plus de deux milliards de F CFA, c’est le montant apporté durant cinq ans par le programme de développement culturel du royaume de Danemark en soutien aux acteurs culturels du Burkina. Le programme à terme, les associations bénéficiaires ont bien voulu faire le point au partenaire et  lui dire toute leur reconnaissance.

La suite après cette publicité

Durant cinq jours, plusieurs activités ont été menées pour célébrer la clôture du programme culture et développement.

Afin de trouver d’autres débouchées, des artistes ont été formés à la stratégie de conquête du marché international, les acteurs culturels du privé et des institutions autour d’une table ronde ont échangé avec le partenaire des difficultés que rencontre le secteur.

L’apothéose, ce samedi 25 novembre a été marquée par une journée porte ouverte exposant les acquis des associations majeures bénéficiaires du fonds. Un concert pour dire merci à leur partenaire avec des artistes eux aussi bénéficiaires de ce fonds, notamment les lauréats de jazz performances 2017 a également eu lieu. 

Ullah Tawiah, ambassadrice du Danemark

« Deux choses que nous avons soutenues, c’est la décentralisation et  la commercialisation de la culture, … chose qu’on a bien réussie », dit Ullah N. Tawiah, ambassadrice.

Plus que satisfaite des résultats présentés, elle annonce que le show case avait pour but d’attirer d’autres partenaires qui voudraient bien les soutenir.

« Ils ont très bien travaillé avec le soutien qu’on a pu apporter et ce soir on a vu de magnifiques films, prestations d’artistes qui ont bénéficié de la formation », s’est –elle réjouie.

 

Les artistes sur scène pour dire merci à l’ambassade du Danemark

Les bénéficiaires, eux ne nient pas le bol d’air  reçu pendant ces  5 ans avec  ce soutien.

« Je ne peux pas parler pour les autres mais pour moi je sais ce que ce programme m’a apporté en  5 ans. Ce programme nous a permis de développer nos activités, de grandir, et d’opérer des changements », explique Abdoulaye Diallo, coordonnateur de Jazz à Ouaga, l’un des bénéficiaires.

Et pour Gaston Kaboré, fondateur de l’institut Imagine œuvrant dans la formation en cinéma, l’apport du Danemark a été exceptionnel. Cela a permis, dit-il,  à l’institut de délocaliser des formations dans plusieurs régions du pays pour dénicher des talents.

Cependant, même si le programme est à son terme pour eux, il n’est pas question de baisser les bras. C’est un défi, un challenge à relever. 

La clôture officielle du programme est annoncée pour le 1er décembre 2017.

Revelyn SOME

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×