11-Décembre 2017 à Gaoua : Sous le signe de la diversité culturelle

Ce lundi 11 décembre 2017, la région du Sud-ouest a vibré au rythme de la célébration de la fête nationale tournante de la date d’accession à l’indépendance du Burkina Faso. C’est Gaoua, cité du Bafoudji  capitale de la région, qui a abrité cette année la cérémonie commémorative. Exécution de l’hymne national, revue des troupes et défilé ont ponctué la cérémonie.

La suite après cette publicité

Lire aussi 👉👉👉 11-Décembre 2017 : Le défilé en images

Après Kaya en 2016, c’est Gaoua qui a accueilli les festivités de la fête nationale dans la région du Sud-ouest marquant la commémoration du 57ème anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso. La revue des troupes, le défilé militaire et civil ont ponctué la cérémonie commémorative sous le thème : « Diversité culturelle, citoyenneté responsable pour un Burkina Faso solidaire et harmonieux ».

5 000 défilants dont 1 700 militaires, paramilitaires et 3 300 civils ont pris part à la parade. Les ministères, les régions et les entreprises ont présenté leur savoir-faire à la population de Gaoua.

Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a laissé entendre que « la célébration de Gaoua a tenu toutes ses promesses« . Le rendez-vous est pris pour le 11 décembre à Manga en 2018. 

En rappel, le 57ème anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso à Gaoua, en chiffres, c’est 26 milliards de F CFA investis par l’Etat et ses partenaires.

La somme a servi aux travaux de construction de deux cités, de 312 logements sociaux, 163 logements économiques, de la maison de l’appelé, de l’auberge du 11-Ddécembre, d’un stade régional, d’une gare routière et d’un marché « modernes », d’un centre féminin de formation, de bitumage de 50 kilomètres d’artères à l’intérieur de la ville et d’une salle polyvalente de 500 places et de réunions.

Jules César KABORE et Oui KOETA

Burkina 24

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page