Ministère des affaires étrangères : Le SAMAE donne de la voix

publicite

Le Syndicat des Agents du Ministère des Affaires Etrangères (SAMAE) a organisé une conférence de presse le mercredi 28 février 2018. L’objectif était de porter à la connaissance de l’opinion publique sa lecture de la situation qui prévaut actuellement au sein du département en charge des Affaires Etrangères et qui s’articule autour de plusieurs points.

La suite après cette publicité

Le bureau national du SAMAE a signalé que la nouvelle situation institutionnelle du département en charge de notre diplomatie est la conséquence d’un dysfonctionnement profond que connait le Ministère depuis la nomination de Alpha Barry comme ministre des affaires étrangères. « En effet, depuis la prise de fonction du Ministre actuel en 2016, la démagogie, la ruse et les manipulations sont devenues monnaies courantes. Mais tout ceci n’est rien face à la légèreté et à l’amateurisme dont il fait preuve en matière de management et gestion des affaires publiques », a dit dans son discours le vice SG du SAMAE, Doye Taba.

Le protocole d’accord qui avait été signé le 29 juin 2017 entre le SAMAE et le gouvernement n’a pas encore vu application, selon le syndicat. En effet, il y était  indiqué l’opérationnalisation de son contenu au plus tard le 30 septembre 2017. Le SAMAE dit constater à ce jour que les termes de cet accord ne sont pas encore respectés par l’autorité et il note le dilatoire qui est entretenu autour de celui-ci. Selon les membres du syndicat, leurs préoccupations sont toujours ramenées aux calendes grecques.

Le SAMAE par ailleurs condamne les actions attentoires aux libertés syndicales menées par le Directeur de Cabinet et ses complices, et s’érige contre toute forme d’intimidation des militants par les autorités.

Le SAMAE exige entre autres, le pourvoi sans délai aux postes faisant l’objet d’intérim aussi bien à la centrale qu’en ambassades, le respect sous toutes ses formes des libertés syndicales au ministère et le respect de l’orthodoxie administrative.

Lawali Esther KY (Stagiaire)

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×